Témoignages des clients

Whitehall Specialties - un expert exigeant de la transformation de fromages recommande nos produits et services 

 

Basé aux Etats-Unis, dans l’ouest du Wisconsin, Whitehall Specialties s’engage à offrir à ses clients  des produits de grande qualité et un service incomparable. L’entreprise attend bien entendu la même chose de ses fournisseurs.  

Liftvrac a passé le test avec succès, grâce notamment à sa réactivité face à quelques problèmes techniques au démarrage de l’installation et à sa détermination à répondre aux exigences de Whitehall Specialties en matière de sécurité.

« Je suis très satisfait de vos services et je recommanderai volontiers votre entreprise à d’autes fabricants », précise Bob Crandall, Responsable Maintenance de Whitehall Specialties.

 

 

« Nous voulons des fins de lignes exemplaires en termes d'hygiène et de qualité produit. »

Eric Sallembien
Directeur des opérations
Actimeat
 

 

Actimeat est spécialisée dans la production de viande égrénée surgelée utilisée comme ingrédient dans la fabrication industrielle de plats préparés, sauces, farces...

 

Lire le témoignage complet
Temoignage Actimeat.pdf
Document Adobe Acrobat [388.4 KB]

« Le Liftvrac nous permet d’élever nos produits sur une distance plus courte et d’alimenter notre doseuse de manière plus régulière. »

La société Danival utilise un Liftvrac en S pour élever des préparations à base de céréales, conditionnées en sachets et en barquettes

Thierry Auvity, Responsable Technique, nous livre son retour sur ce nouvel élévateur.

Lire le témoignage complet
Temoignage Danival.pdf
Document Adobe Acrobat [349.4 KB]

Bernard Abattoirs : « Le Liftvrac est une solution idéale en matière d’hygiène et de sécurité des opérateurs. »

Christian Raillier, Responsable maintenance des Abattoirs Bernard, le plus gros site de production du groupe Jean Floch, nous explique pourquoi il a préféré le Liftvrac à un tapis modulaire classique.

Lire le témoignage complet
Temoignage abattoirs bernard.pdf
Document Adobe Acrobat [376.9 KB]

Multipond :«le Liftvrac est un système très intéressant pour répondre à certaines contraintes d’alimentation»

« Je présente souvent le Liftvrac à mes clients car c’est un système très intéressant pour répondre à certaines contraintes d’alimentation de nos peseuses ou d’encombrement des installations. »

Yannick-Olivier CORNU

Directeur Commercial Multipond France

Lire le témoignage complet
Temoignage multipondV2.pdf
Document Adobe Acrobat [423.3 KB]

Stéripure : « Le Liftvrac est une réponse efficace à nos contraintes  spécifiques en matière de contrôle microbiologique. »

La société Steripure est à ce jour la seule au monde à proposer sous forme de service la débactérisation d’ingrédients secs par injection sous vide de vapeur saturée.

Olivier Bourgois, qui dirige l’entreprise, nous explique les raisons qui l’ont amené à s’équiper d’un Liftvrac pour convoyer les produits débactérisés de la sortie de ligne jusqu’à l’unité de reconditionnement.

Temoignage Steripure new (1).pdf
Document Adobe Acrobat [478.5 KB]

Delpeyrat « Le Liftvrac nous a permis de répondre à un double objectif : l’amélioration des conditions de travail et la réduction des pertes matière. »

Franck Saint-Genez, responsable des activités pôle foie gras et traiteur, détaille les raisons qui l’ont amené à retenir le Liftvrac pour automatiser le chargement de morceaux de foie gras dans une doseuse.

 

Temoignage Delpeyrat.pdf
Document Adobe Acrobat [237.4 KB]

"Le Liftvrac est non seulement très rentable à court terme, mais il nous permet également de lutter contre le gaspillage alimentaire."

Dans le cadre de l'amélioration continue de ses procédés, l'entreprise Pro Sain a choisi de remplacer son ancien convoyeur à tasseaux par un Liftvrac. Michel Tresserras, son responsabe technique, revient sur les bénéfices que le nouveau système de manutention apporte à cette PME familiale, installée à Bages dans les Pyrénées Orientales.

 

Temoignage Pro Sain 100314.pdf
Document Adobe Acrobat [285.8 KB]

Liftvrac équipe une usine du groupe Lactalis sur le sol américain."

Le comté de Lafayette était sans doute un lieu prédestiné pour les premiers pas de Liftvrac sur le continent américain. C’est ici, près des grands lacs et plus précisément dans la ville de Belmont, que les 5 premiers Liftvrac livrés sur le continent américain ont été installés avec succès pour conditionner de la féta émiettée.

 

5 appareils pour 2 lignes de conditionnement de féta

L’usine Lactalis de Belmont fabrique sous la marque Président de la féta pour le marché américain. Ce fromage, qui a reçu en 2013 le prix ChefsBest® du meilleur goût dans sa catégorie, est proposé en blocs ou en brisures, conditionnées en barquettes de 6 à 24 onces (170 à 680 grammes). Et ce sont désormais 5 appareils Liftvrac qui alimentent les peseuses associatives des deux lignes de conditionnement de la féta émiettée.

 

Un formidable gain de place, opéré dans le cadre de la refonte de l’organisation des lignes de production

Pour Christophe Renaudeau, Directeur du site de Belmont, l’objectif était a priori simple : déplacer les convoyeurs de féta émiettée de leur emplacement précédent vers une salle réfrigérée permettant d’éviter que les miettes ne s’agglomèrent entre elles. 

 

Mais dans ce local fermé, la contrainte d’espace était forte. Une contrainte que le Liftvrac en S, envisagé dans un premier temps, permettait de lever, mais vis à vis de laquelle le module en C s’est révélé imbattable.

 

Encombrement comparé des modules en S et en C, dans la configuration Lactalis Belmont.

 

Plus aucune perte de matière première

La nouvelle organisation de la production, associée aux performances du Liftvrac et de son racleur souple, ont permis à Lactalis de ne plus perdre une miette de fromage, avec à la clé des gains sur la matière première bien sûr, mais aussi sur le temps de nettoyage des sols. Des résultats qui ont d’ailleurs incité Christophe Renaudeau à passer commande d’un équipement pour sa seconde ligne dès réception de la première, alors qu’il ne l’avait pas prévu au départ.

 

 

«Le ROI de cette nouvelle installation est très positif pour notre entreprise, et nous en sommes particulièrement satisfaits.» C.Renaudeau.

 

 

Les 2 configurations envisagées pour Lactalis, vue 3D

 

 

Temoignage Lactalis.pdf
Document Adobe Acrobat [241.6 KB]

Groupe Boncolac

"Le respect du fruit a été décisif dans notre choix" Fabrice Lucbert, responsable méthode du groupe Boncolac témoigne des raisons qui l'ont poussé à choisir le Liftvrac pour équiper une ligne de production de tartes aux fruits surgelées.

Temoignage Boncolac 100613.pdf
Document Adobe Acrobat [238.3 KB]

Salaisons Jouvin (Oise, France)

Sollicité pour réaliser des tests avec le Liftvrac alors que celui-ci n'était qu'en phase prototype, Jean-Louis Jouvin a immédiatement compris les bénéfices qu'il pouvait en retirer. Trois ans plus tard, il revient pour nous sur les arguments qui l'ont définitivement convaincu d'adopter le LIFTVRAC

 

Temoignage Salaisons Jouvin 100613.pdf
Document Adobe Acrobat [237.8 KB]

Salaison Bernard (Morbihan, France)

 

 

Utilisateur d’un convoyeur pour le transport de dés de jambon, lardons et saucisses cocktail.

M. Fringere, Responsable technique : «Plus aucune perte de produit et une meilleure productivité : le retour sur investissement du Liftvrac est vite calculé!»

 

 

salaison bernard testimonial-2 (2).pdf
Document Adobe Acrobat [242.8 KB]

Raynal et Roquelaure

Raynal et Roquelaure utilise un convoyeur en S afin de transporter / élever différents produits secs ou humides (ex : quenelles).

 

M. Boutet, directeur technique:

"Le Liftvrac présente une modularité évolutive et est facile à nettoyer. Son tube protège et préserve le produit. L'appareil consomme peu d'énergie par rapport à du vide (système d'aspiration)."

Abcis (Bretagne, France)

M. Huez, gérant de la société Abcis:

"Le Liftvrac convient parfaitement pour des applications spécifiques. Il présente de gros avantages en terme de nettoyabilité, de gain de place et à noter que les pertes de matières sont moindres. Il permet de changer de campagne (type de produit) en un temps record. Je l'ai même testé pour convoyer des pâtes en sauce."