Penser autrement l'élévation des poudres et des produits fluides grâce au Liftvrac

Plus efficace, plus économe et plus facile à nettoyer que les systèmes pneumatiques, le Liftvrac est sans aucun doute une alternative à envisager pour la manutention de vos poudres et produits fluides.

 

 

Un tube parfaitement étanche qui accompagne vos produits

Le système révolutionnaire de convoyage du Liftvrac est constitué d’une bande transporteuse en polyuréthanne qui se referme autour du produit et l’accompagne tout au long de l’élévation.

L’étanchéité du tube ainsi formé est assurée par un système de lèvre qui vient fermer la bande sous l’effet de la pression exercée par le produit transporté.

Parfaitement étanche, le Liftvrac peut donc convoyer tous types de poudres sans effet de fine. Il permet également de travailler sur des substances allergènes sans risque de contamination de l’espace environnant.

 

 

Un débit impressionnant

Avec le Liftvrac, système de manutention mécanique, nul besoin d’air pour élever vos poudres. Grâce à une densité élevée de produit à l’intérieur du tube, le Liftvrac affiche des débits bien supérieurs à ceux des systèmes fonctionnant par aspiration ou dépression : jusqu’à 15 m3/h.

 

 

Une consommation énergétique très faible

Plus efficace que les systèmes pneumatiques, le Liftvrac est également beaucoup moins gourmand en énergie : 0,5 kWh suffisent pour faire fonctionner notre élévateur.

 

 

Plus aucun risque de colmatage

Ouverte et raclée à la fin de chaque tour, la bande transporteuse du Liftvrac est pour ainsi dire auto-nettoyante. Débarrassé des particules adhérentes, le tube d’élévation reste opérationnel en permanence.

 

 

Nettoyé en quelques minutes seulement

Le Liftvrac se démonte entièrement et se nettoie très facilement. Une dizaine de minutes suffisent pour réaliser l’opération. Qui dit mieux ?