Le Liftvrac : Idéal pour l’élévation de fromage sous toutes ses formes

Le fromage est un exemple typique des performances et avantages que présente le Liftvrac par rapport aux systèmes classiques, lorsqu’il s’agit d’élever un produit réputé difficile à convoyer. Avec à la clé des bénéfices directement quantifiables, qui ont valu au Liftvrac d’être adopté par plusieurs fabricants de renommée internationale.

 

Un système de convoyage déjà validé sur plusieurs applications

Plusieurs Liftvrac sont d’ores et déjà installés dans des usines qui conditionnent du fromage sous différentes formes : cubes, râpé, miettes, tranches. La validité technique de notre solution est donc largement éprouvée.

 

Notre racleur souple : une arme imparable pour éviter les pertes

Ce racleur, que nous avons spécialement développé pour des applications de convoyage de produits gras et collants, est d’une efficacité redoutable avec le fromage.

Placé en sortie d’élévation, cet équipement très simple à installer permet de racler la bande de convoyage à chaque tour.

Sa lame souple garantit un contact parfait avec la bande et ne laisse aucune chance au fromage de s’échapper.

Les pertes matière sont quasiment réduites à néant, ce qui représente une économie importante par rapport aux autres systèmes d’élévation.

Un matériel apprécié pour sa facilité d’entretien

Si le Liftvrac est autant apprécié dans l’industrie laitière, c’est aussi parce qu’il permet d’obtenir des conditions d’hygiène parfaites en un minimum de temps :

- la bande de convoyage s’encrasse peu ; elle est donc plus facile à nettoyer,

- le fromage ne s’échappe pas du convoyeur ; le sol reste propre,

- une fonction de nettoyage automatique peut être intégrée au système pour réduire sensiblement les arrêts machine entre deux productions,

* le démontage de l’appareil et le nettoyage complet de la bande peuvent être réalisés rapidement par un seul opérateur.

Une solution pour le conditionnement de fromage à haute cadence

Même avec un produit au comportement aussi complexe que le fromage, le Liftvrac est capable, sans surdimensionnement, de répondre à une demande de débit importante.

C’est notamment ce qui lui a valu d’être retenu par Multipond pour le développement de son système de pesage de fromage râpé à haute cadence.