Notre convoyeur élévateur désormais commercialisé au Japon

Nous avons le plaisir de collaborer désormais avec la société Sumitomo Shoji Machinex, pour aider les industriels japonais de l’agroalimentaire à améliorer leurs performances grâce à notre sytème d’élévation de produits vracs unique et breveté.

Basée à Tokyo Sumitomo Shoji Machinex est un distributeur de machines, de systèmes électroniques, de systèmes d’information et de communication mais aussi d’équipements de bâtiments. L’entreprise contribue au développement de l’industrie japonaise depuis sa création en 1962, au sein du groupe Sumitomo Corporation. Elle dispose aujourd’hui de 8 bureaux au Japon, ainsi que plusieurs autres bureaux en d’Asie (Chine, Thaïlande, etc).

Ce distributeur, qui s’est fixé comme mission sur le marché agroalimentaire de sourcer des équipements innovants à l’étranger et d’en faire bénéficier ses clients japonais, a découvert le Liftvrac au cours d’une visite chez un fabricant de machines qui recommande régulièrement notre convoyeur élévateur à ses propres clients.

M. Yasumasa Suzuki a immédiatement vu dans le Liftvrac une solution qui permettrait aux industriels japonais d’améliorer leur résultat opérationnel en réduisant les pertes produit et en générant des gains de temps dans la production comme dans les opérations de nettoyage. De plus, la conception modulaire de Liftvrac lui permet de s’intégrer dans des environnements de production exigus, ce qui est également une problématique typiquement japonaise.

Depuis que nous avons conclu notre accord commercial, Sumitomo Shoji Machinex a approché des industriels de l’agroalimentaire sur des marchés très divers tels que le fromage, la confiserie ou la salade fraîche. Tous ces industriels ont néanmoins un point commun, ils doivent relever le défi d’élever efficacement des produits délicats, pâteux et/ou collants.

La première démonstration de notre équipement au Japon en mai dernier a réuni 20 personnes issues de 15 entreprises différentes autour d’essais de convoyage de chou frais, de viande ou encore de saumon.

Il ne fait aucun doute que notre Liftvrac est également sur le point de conquérir le Japon !