APPLICATIONS PET FOOD ET ALIMENTATION ANIMALE - Soumis aux mêmes régles d'hygiène que l'alimentation humaine

Le Liftvrac permet de transporter des aliments secs ou humides, chauds ou froids, avec un niveau d’hygiène exceptionnel.

 

Si les fabricants d’aliments destinés aux animaux s’intéressent de près au Liftvrac, c’est parce qu’ils rencontrent, avec les élévateurs classiques, les mêmes problématiques que les autres industriels de l’agroalimentaire : difficultés de nettoyage, pertes de produit, produits abimés...

Le Liftvrac, une alternative pertinente pour les aliments secs...

Après découpe en sortie de cuiseur, les aliments de type croquettes ou granulés sont à la fois chauds, collants et glissants. Avec des convoyeurs à bande classiques, il faut les élever avec un angle faible et prévoir des bacs de rétention pour récupérer les pertes. Ces précautions sont inutiles avec le LIftvrac et sa bande transporteuse brevetée qui, en se refermant autour des produits, permet de les contenir, de les protéger et de les élever quasiment à la verticale. Un système spécifique peut même être installé sur notre appareil pour récupérer les fines en sortie d’élévation.  

... comme pour les aliments humides

Ces produits eux aussi très collants ont tendance à s’agglomérer dans les élévateurs classiques, ce qui génère des problèmes de nettoyage, des arrêts de ligne et des complications sur les peseuses. Des problèmes que peut également résoudre un Liftvrac associé à une trémie d’alimentation adaptée : les produits seront élevés sans être tassés et les morceaux collés à la bande seront soigneusement râclés à la sortie de l’élévateur. 

Une bande transporteuse brevetée en polyuréthane,

avec système d’entraînement positif constitué de 2 doubles rangées de dents et renforts en Kevlar® évite tous les problèmes de patinage, de guidage ou d’allongement qui peuvent exister avec les bandes classiques. Dans sa version 80 Shore, elle peut transporter sans problème des produits très chauds (jusqu’à 90°C). Très facile à démonter et à nettoyer, elle a déjà largement fait ses preuves en matière d’hygiène dans l’agroalimentaire.

Liftvrac étudie actuellement plusieurs projets sur ces différents marchés; si vous souhaitez vous aussi réaliser un test avec vos produits, n'hésitez pas à nous contacter.